Au sein de la génération de la Nouvelle Vague, Jacques Demy apparaît comme un cinéaste singulier. Tout autant fasciné que ses pairs par le cinéma américain, il souhaite faire un film musical entièrement chanté pour aller plus loin que les célèbres comédies musicales hollywoodiennes et insuffler de la légèreté et de la couleur à des sujets graves.
Afficher les éléments par tag : COMÉDIES MUSICALES
Les parapluies de Cherbourg
Extrait "La fabuleuse histoire des comédies musicales"
Vincent Niclo dans cet extrait d'émission "La fabuleuse histoire des comédies musicales" nous dévoile quelques anedoctes sur son arrivée dans la comédie musicale "Roméo et Juliette" et sur son rôle de Rhett Butler dans "Autant en emporte le vent"
Le temps des cathédrales
Vincent Niclo interprète en duo avec Il Divo "Le temps des cathédrales" dans l'album d'Il Divo "Musical Affair" le 14 novembre 2014.
Les 30 ans du top 50 "Belle"
Dans l'émission "Les 30 ans du top 50", Vincent Niclo interprète "Belle" dans le rôle de Phoebus, avec Damien Sargues et Florent Mothe. Octobre 2014.
La belle et la Bête
Fort de son succès après le triple disque de platine d’opéra rouge, Vincent Niclo rejoint une nouvelle fois la troupe d’une comédie musicale en étant l’invité exceptionnel pour 25 représentations dans l’un des premiers rôles de la Belle et la Bête.
Autant en emporte le vent (La préparation)
Séquence vidéo extraite du DVD "Autant en emporte le vent - La préparation", Cette séquence nous dévoile toute la préparation de cette comédie musicale, de la musique, des musiciens, des chorégraphies, les répétitions de Vincent Niclo (Rhett) et Laura Presgurvic (Scarlett) sous l'oeil de Kamel Ouali, des décors...
Autant en emporte le vent
Découvrez Vincent Niclo, alias Rhett Butler, dans la comédie musicale Autant en emporte le vent, une comédie musicale française produite par Dove Attia et Albert Cohen en 2003, adaptée du roman Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell par Gérard Presgurvic. La mise en scène et les chorégraphies sont de Kamel Ouali.
Roméo et Juliette
Après avoir décroché un premier rôle dans la comédie musicale « Titanic » et voir soudain grandir sa notoriété il enchaîne avec « West Side Story » puis avec « Roméo et Juliette, de la haine à l’amour » qui sera un tournant dans sa carrière.
West Side Story
Vincent Niclo à interprété le rôle de Tony dans la célèbre comédie musicale américaine « West Side Story » de Leonard Bernstein. Arthur Lawrence, Stephen Sondheim et Jerome Robbins étaient également à l’affiche.